Portail pédagogique

espace pédagogique

18 résultat(s)
 1  2  3
vignette-transparente.png Expérimentation sur les suites numériques, ou confronter la conjecture à la démonstration  - tous niveaux 16/04/2024
Une expérimentation pédagogique sur le thème "favoriser l'esprit critique" testée en 1e STMG et enseignement spécifique.
TraAM, esprit critique, suite, conjecture, démonstration
vignette.png Escape game au lycée  - tous niveaux 04/09/2019
Escape Game en jeu de cartes pour réviser les notions de l’année de 1ère en mathématiques.
résolution d’équations, modélisation, dérivation, fonctions, angles orientés, suites, probabilité
pi.png en route vers Pi  - tous niveaux 21/05/2018
Etude de différentes suites numériques dont la limite tend vers pi.
pi, suite, des idées python
maths expert suites de nombres et suites de matrices  - tous niveaux, Terminale S 02/10/2017
Mener l'étude des suites numériques arithmético-géométriques et comprendre à quelle(s) condition(s) elle est transposable aux suites matricielles.
suite, matrice, spé maths, enseignement spécifique
suite-stmg.jpg les suites en première stmg  - tous niveaux, 1ère STG, --- LYCÉE --- 12/03/2015
L'objectif est d'introduire et de comprendre la notion de suites numériques en utilisant, entre autre, des ressources vidéos.
traam, vidéo, suite
DNL-Maths.jpg loop sequence  - tous niveaux, Terminale, Terminale S 08/09/2014
Jeu de domino sur les suites.
DNL, anglais, vocabulaire, suite, enseignement spécifique
18 résultat(s)
 1  2  3

organiser le sommaire par :

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes